fbpx
enfrMAY 13-23 MAI, 2022
enfrMAY 13-23 MAI, 2022

Feuilles d’Erable et Tulipes

A l’occasion du 75è anniversaire de la Victoire en Europe, le Centre Juno Beach présente l’exposition temporaire “Feuilles d’Erable et Tulipes : 75 ans d’hier à aujourd’hui”. Cette exposition est un hommage à l’amitié entre les peuples canadien et néerlandais, forgée dans le feu, et qui perdure encore aujourd’hui. Pour plus de contenu Jour VE 75, visitez victoire75.ca!

En raison de la fermeture du musée due à la pandémie Covid-19, nous vous offrons la possibilité de découvrir en ligne l’exposition Feuilles d’érables et Tulipes. Utilisez la fenêtre intéractive ci-dessous pour ouvrir l’exposition (nous vous conseillons d’utiliser le plein écran pour une meilleure expérience).

Le Centre Juno Beach

Le Centre Juno Beach, le musée canadien des plages du Débarquement en Normandie, commémore le rôle joué par les Canadiens au cours de la Seconde Guerre mondiale sur tous les fronts, notamment la campagne du nord est de l’Europe et la libération des Pays-Bas. Le musée permet aussi, par un regard sur le Canada d’aujourd’hui, une meilleure compréhension de ses valeurs et de sa culture.

Le Festival canadien des tulipes est produit en partenariat avec

fbpx
enfrMAY 13-23 MAI, 2022
enfrMAY 13-23 MAI, 2022

Maple Leaves & Tulips

In honour of the 75th anniversary of Victory in Europe, the Juno Beach Centre presents the temporary exhibit “Maple Leaves and Tulips: 75 Years, Then & Now”. This exhibition demonstrates that Canadian-Dutch friendship, forged in fire, is still very much alive today. For more VEDay75 content, visit victory75.ca!

Due to museum closure during the COVID-19 pandemic, the Juno Beach Centre has reproduced Maple Leaves and Tulips as an online exposition. Please use the interactive window below to discover the exhibit (use full screen for best experience).

Juno Beach Centre

The Juno Beach Centre, the Canadian museum on the D-Day landing beaches, commemorates the role played by the Canadians during the Second World War on all fronts, including the campaign of Northeast Europe and the liberation of the Netherlands. At the same time, by showcasing Canada today, the Centre allows visitors to learn more about Canadian values and culture.

THE CANADIAN TULIP FESTIVAL IS PRODUCED IN PARTNERSHIP WITH